top of page
  • contact78350

Que Vive la Danse


Une identité

La danse irlandaise se caractérise par des mouvements rapides de jambes, alors que le tronc et les bras restent fixes et très rigides. La musique est souvent très vive. C’est une danse de compétition, considérée avec beaucoup de sérieux, lors de championnats régionaux et mondiaux.

Irish Dancing


Ensemble de danses traditionnelles, le set dancing s’anime au son du céili band, un petit orchestre. Ces danses comportent des figures très précises, alternant les formations en couple et en cercle, avec changement fréquent de partenaire. Le set dancing est enseigné aux enfants dans certaines écoles et fait l’objet de concours acharnés et de réunions fréquentes dans les villages.




Des spectacles époustouflants et des tournées mondiales


Riverdance Ovationné par plus de 23 millions de spectateurs, cette scène composée de chants, de ballets et de musique celtique, connait un phénoménal succès mondial avec ses danseurs de claquettes, synchronisés à la perfection. Le rythme est entrainant et moderne. Le show raconte l’histoire du peuple irlandais et notamment son émigration en Amérique.

Lord of the dance Tout aussi magnifique, composé de superbes musiques celtiques. Majestueuse, la chorégraphie est sublimée par le jeu des lumières et des décors magiques. L’histoire est celle du bien contre le mal.



Posts récents

Voir tout
bottom of page