top of page
  • contact78350

Les grandes villes irlandaises




DUBLIN


Capitale et plus grande ville de la République d’Irlande avec 1.5 million d’habitants environ. Elle a été fondée au 9ème siècle par les Vikings qui ont érigé leur première place forte sur les bords du fleuve Liffey. Son nom viendrait du gaélique « Dubh Linn » qui signifie « L’Etang Noir ».

CORK


Deuxième plus grande ville de la République d’Irlande. Son nom vient du mot irlandais « corcach » qui signifie « marais » et qui fait référence à son emplacement initial sur le fleuve Lee. Dans l’histoire du pays, Cork a été de toutes les révoltes, écopant ainsi de sa réputation de « cité rebelle ». Cork se distingue pour ses activités culturelles et ses festivals.

GALWAY


Troisième plus grande ville de la République d’Irlande. On la surnomme la «Ville des Tribus», en référence aux 14 familles qui se partageaient la ville au Moyen Age. A la différence des autres villes d’Irlande où l’architecture géorgienne prévaut, Galway a conservé ses petites rues médiévales.



BELFAST


Capitale et plus grande ville d’Irlande du Nord avec 750 000 habitants. Pendant une grande partie de son histoire, Belfast a été tiraillée par les divisions religieuses entre catholiques et protestants. Entre les années 1960 et 1990, une véritable guerre civile s’est produite avec attentats et émeutes. Heureusement, Belfast a aujourd’hui retrouvé la paix.




855 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page