top of page

Le Mini-Club d'Anglais a fêté Halloween

Ce mercredi après-midi, sorcières, vampires, zombies et fantômes hantent le Mini- Club Anglais. Et oui, pour Halloween, les enfants adorent se déguiser en créatures effrayantes et rivalisent d’originalité.

Sûr que ces petits monstres « très méchants » s’en donnent à cœur joie pour s’amuser certes, mais aussi pour « coller » parfaitement à ce très grand moment de la culture irlandaise et anglophone. Ecouter l’histoire de Jack O’Lantern et autres citrouilles, fées et sorcières, et s’activer autour d’animations «diaboliques», enthousiasment leur imaginaire.


En Irlande d’où cette fête tient son origine, ainsi que dans nombre de pays empreints de cette tradition, dès les premiers jours d'octobre, les maisons sont décorées et les déguisements sont déjà choisis. Le 31 du mois, la fête bat son plein et les enfants déguisés vont de porte en porte pour réclamer des friandises en criant « Trick or treat! », « Des bonbons ou un sort ! ». « The » moment de l’année pour tous ces petits diablotins !

Des boissons, des bonbons à foison offerts par l’Association, de délicieux gâteaux confectionnés par les mamans que nous remercions, tous les ingrédients d’un bon goûter et des premiers pas très sympathiques dans l’apprentissage de l’anglais.


C’est tout de même pas sorcier !


Posts récents

Voir tout
bottom of page